Mes techniques

Coaching, train coaching & pnl

Le coaching repose sur :

Un contexte

Éveil de la perception et responsabilisation

Une technique

Poser les bonnes questions

Un enchaînement

– Analyser la réalité
– Fixer un objectif
– Envisager les options
– Agir

Mon rôle est de vous écouter, de vous questionner et de vous inciter à aller plus loin. Je suis le catalyseur de votre réflexion pour faire émerger vos nouvelles projections. Mon travail consiste aussi à valoriser et exploiter votre potentiel inexploré pour l’aligner avec ce que vous souhaitez devenir. 

Réfléchir ensemble sur votre problématique c’est vous aider à sortir du cadre, de votre zone de confort mais c’est également vous permettre d’avoir un temps pour vous !

Le train coach de dirigeant & manager

Alternance entre coaching et formation en individuel à différentes étapes du processus, lorsque cela s’avère nécessaire, pour aborder un sujet précis. 

Il s’agit également d’un entrainement pour un effet miroir et une mise en pratique immédiate notamment avec l’inclusion d’une caméra pour plus d’efficacité. (les films ne sont pas conservés)

La PNL

En clair, la programmation neuro-linguistique est une technique de décryptage de nos automatismes cognitifs, émotionnels ou comportementaux pour une meilleure compréhension de soi et des autres. Elle s’applique à tous les contextes relationnels, personnels ou professionnels et rend la communication plus efficace car elle permet d’élargir les perceptions et d’appréhender les situations sous un angle nouveau. Ceci aide à faire des choix pertinents. 

En coaching, cette technique est utilisée par questionnement et permet de nous libérer de nos conditionnements.