Coaching pour Dirigeant.e.s & Managers
Dans un monde du travail disruptif où actuellement tout change extrêmement vite, les problématiques en entreprise ne manquent pas. L’entreprise est vouée à changer, à s’adapter. Le capital humain qui la constitue, est lui aussi voué à évoluer. Rien n’est statique.
Et pourtant que vous soyez à la tête d’une TPE, PME ou d’une grande entreprise, vous savez que tout changement est compliqué. Etre au coeur du système empêche parfois l’émergence de nouvelles solutions pour aborder ces transitions.
En tant que leader, vous êtes porteur du changement et pour l’obtenir de vos collaborateurs, il faut qu’eux-mêmes vous fassent confiance et aient envie de vous suivre.
Comment renforcer leur adhésion ?
Des compétences nouvelles demandées. Forum économique Mondial de Davos
La Créativité
la négociation
l’esprit critique
La Confidentialité
la gestion des talents
la flexibilité cognitive
l’intelligence émotionelle
la coordination avec les autres
le jugement et la prise de décision
la résolution des problèmes complexes
Si vous preniez du recul ?
Si Reformuler les problèmes vous amenait
à plus de créativité pour
Identifier des nouvelles solutions qui vous ressemblent ?
Vous êtes l’homme ou la femme clé, seul(e) face à vos décisions et vos doutes parfois. Prendre les bonnes directions et se poser les bonnes questions ne sont pas toujours aussi simple que cela en a l’air.
Mon coaching peut vous aider à :
Rompre votre solitude et vous aider à y voir plus clair
Améliorer votre communication et savoir expliquer clairement vos intentions
Développer votre intelligence émotionnelle
Libérer votre potentiel et travailler sur votre leadership
Développer la connexion à vous-même pour réguler votre stress et améliorer votre capacité d’attention et d’écoute
Apprendre à utiliser les résistances et les transformer en ressources potentielles
Apporter plus de cohérence à votre ligne managériale
et faciliter le travail de vos collaborateurs
Traduire vos objectifs en émotions pour déclencher les actions
Le manager est à un poste stratégique et son rôle est complexe. Il doit transmettre la vision de la direction tout en en motivant, stimulant et gérant son équipe. Le manager de demain devra être un manager augmenté, plus collaboratif et plus agile, plus humain aussi.
Créer un environnement propice à la créativité et reconnaître le droit à l’erreur
Faire cohabiter efficacement les personnalités et les générations (X, Y, Z)
Améliorer votre gestion des conflits
Gagner en confiance
Renforcer l’engagement et la motivation de vos collaborateurs par la responsabilisation et la confiance
Aborder la performance de manière plus humaine
Développer la symétrie des attentions = développer conjointement l’expérience collaborateur et l’expérience client
Apprendre à déléguer et savoir dire non
Savoir reconnaitre les talents et les valoriser
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Socrate
Réalisation du site web : Julien & Margaux